L’entrepreneuriat des jeunes par l’approche chaîne de valeurs agricoles, une innovation

Audit organisationnel et institutionnel rapide de la PMI 3 MRG AROMATIQUES

logo-PAEIJ-SP
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on telegram
Telegram
Share on whatsapp
WhatsApp

Une mission du Projet d’Appui à l’Employabilité et à l’Insertion des Jeunes dans les Secteurs Porteurs (PAEIJ-SP) a effectué du 2 au 3 août 2021, une descente de prospection dans les locaux de l’entreprise 3 MRG AROMATIQUES spécialisée dans la production d’huiles essentielles.

Au fond, le but de cette mission composée de quatre personnes est de visiter puis de réaliser un audit organisationnel et institutionnel rapide de la PMI 3 MRG AROMATIQUES identifiée dans la filière essence naturelle.

Selon le rapport de la mission, les responsables de l’entreprise prospectée n’ont opposé aucune résistance, cependant ont plutôt collaboré à la réussite de la mission. Conséquence, leurs installations, aménagements et équipements, locaux utilisés (par 3 MRG AROMATIQUES à Lomé et à Lilikopé) sont visités et appréciés à leur juste valeur. Dans son rôle, la mission a collecté des données sur les activités réalisées par la PMI.

Dans cette frénésie professionnelle, de fructueux échanges ont lieu avec les fournisseurs de Vétiver et de Citronnelle sur leur niveau d’organisation, leur production et leurs besoins. La question relative à l’organisation mise en place pour la production et la vente des huiles essentielles distillées a été abordée et même appréciée.  Le tout a permis à la mission d’analyser la problématique des demandes en huiles essentielles et savons et leur niveau de satisfaction par l’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *