L’entrepreneuriat des jeunes par l’approche chaîne de valeurs agricoles, une innovation

Dodji Koffi Ognankitan, Promoteur de la NSCPA, gagnant du concours Néofarmin édition 2021

paeij10
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on telegram
Telegram
Share on whatsapp
WhatsApp

Lauréat du concours Neofarming Africa, la NSCPA, est spécialisée dans la transformation du manioc en amidon. Ce prix vient confirmer les années de dures labeurs du Promoteur

Organisé en marge des Rencontres Africa à Dakar, le Neofarming Africa veut contribuer à identifier des solutions agricoles et agro-alimentaires innovantes pour l’Afrique, par les africains et pour les africains. Ce concours est organisé en marge des rencontres Africa à Dakar.

Madame le Premier Ministre, Victoire TOMEGAH DOGBE a adressé ses vives félicitations au lauréat sur sa page facebook. Elle a saisi cette opportunité pour lancer un message à la jeunesse togolaise : « Chers jeunes, nous croyons en votre capacité à créer et à mener à bien des projets à forte valeur ajoutée. C’est pour cela que des mécanismes d’accompagnement comme le PAEIJ-SP ont été mis en place par le Gouvernement Togolais pour vous permettre de révéler votre plein potentiel. Profitez-en »

« Je suis très ému par ce prix que je viens de recevoir. En effet, J’ai toujours été convaincu que je suis sur la bonne voie, cependant avec cette distinction je le suis davantage. Je dédie ce prix au Gouvernement du Togo, au PAEIJ-SP, à la BAD et à tous les acteurs de mise en œuvre du PAEIJ-SP qui offrent un accompagnement de proximité sans égal. Ce prix vient aussi nous rappeler je veux parler des agripreneurs que nous devons garder le cap et être des références pour nos jeunes frères. » a affirmé OGNANKITAN koffi Dodji.

Depuis 2017, la NSCPA fait partie de l’écurie des jeunes entrepreneurs agricoles accompagnés par le PAEIJ-SP.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *