L’entrepreneuriat des jeunes par l’approche chaîne de valeurs agricoles, une innovation

Formation des techniciens des PME sur la collecte digitalisée des données

img
Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp

L’unité de gestion du PAEIJ-SP dote les techniciens des PME Structurantes et Agrégateurs des compétences techniques nécessaires pour une collecte de données digitalisée.

Développée par l’Unité de Gestion du PAEIJ-SP, cette application rendra prompte et facilitera la collecte des données auprès des bénéficiaires du Projet.

« Cette application a été testée sur le terrain et peut être utilisée aisément par les techniciens des PME dont l’implication est primordiale dans la collecte des données du Projet. C’est également une stratégie de retrait du PAEIJ-SP parce que le Projet est dans le temps et donc appelé à prendre fin pour permettre au Projet de capitaliser ses acquis ». A souligné Monsieur AGBOGAN Dzidzinyon, spécialiste en suivi-évaluation du PAEIJ-SP.

Des séances pratiques sur le terrain ont été initiées pour une maitrise parfaites de l’application digitalisée de collecte de données et de la transmission de ces données sur le serveur.

Ils sont 60 techniciens de PME ayant bénéficier de cette formation qui a commencé depuis le 20 juillet à Kara et prendra fin le 02 aout à Atakpamé. D’autres sessions de formation vont être organisées pour la filière animale et éventuellement pour la filière végétale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *