Le Chef de l’Etat chez la NSCPA

WhatsApp Image 2020-01-17 at 11.08.10
Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp

Biochimiste de formation, le Directeur de la Nouvelle société de commercialisation des produits agroalimentaires (NSCPA), M. OGNANKITAN Koffi Dodji, a fait visiter le site de l’usine moderne doté d’une ligne automatique de transformation de manioc en amidon (50 tonnes de manioc par jour) sur un hectare au Chef de l’Etat, son excellence M. Faure Essozimna GNASSINGBE ce lundi 13 janvier 2020 à Kamina à dans la préfecture de l’Ogou.

Agrégateur au départ dans la chaine de valeurs de farines enrichies, M. Ognankitan s’est démarqué par son envie d’apprendre et d’apporter son savoir-faire au service de la jeune génération. Accompagné depuis 2016 par le PAEIJ-SP, cet entrepreneur tout comme M. Toyo est toujours à la quête d’opportunités. Cette quête, lui a permis de faire la rencontre de l’entreprise NIJI GROUP, une entreprise nigériane avec qui un partenariat s’est soldé à la suite d’un processus d’échanges.

De 5 kilos de transformation de manioc en gari par jour, il se retrouve à 15 000 tonnes de transformation de manioc frais par jour en amidon.

Prenant la parole, M. Ognankitan à remercier la présence du Chef de l’Etat sur son site. Egalement, il a témoigné sa gratitude quant à la mise en place du PAEIJ-SP, car selon lui, les appuis du Projet vont au-delà de ses attentes. Outre le PAEIJ-SP, il a reçu d’autres appui venant des institutions étatiques. C’est ce cadre qu’il a pu faire une formation au Nigeria ce qui lui a permis d’avoir une vision plus large de son entreprise. Il a terminé ces propos tout en invitant ces jeunes frères à se consacrer au travail car pour lui la clé de la réussite s’y trouve.

C’est sur un sentiment de fierté de voir la jeunesse se sédentariser dans leur milieu que le Chef de l’Etat est reparti avec d’autres défis à relever pour la jeunesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *