le chef de l’état visite les bénéficiaires du PAEIJ-SP

WhatsApp Image 2020-01-15 at 15.24.46
Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp

Quatre (4) ans après sa mise en œuvre le Président de la République Monsieur Faure Essozimna GNASSINGBE a constaté de visu les réalisations du Projet d’Appui à l’Employabilité et à l’Insertion des Jeunes dans les Secteurs Porteurs (PAEIJ-SP), ce lundi 13 janvier 2020 dans la préfecture de l’Ogou.

Ils sont deux entreprises bénéficiaires du Projet notamment la Jonction de Croissance Agricole au Togo (JCAT), spécialisée dans la collecte du soja biologique et la Nouvelle Société de Commercialisation des Produits Agroalimentaires (NSCPA), spécialisée dans la transformation du manioc en amidon qui ont eu le privilège de recevoir la visite du Président de la République.

C’est l’ancien magasin de stockage du soja biologique situé à Datcha et le nouveau magasin de 6 000 tonnes équipé du système de stockage de nettoyeur automatique en construction qui ont été visités pour le compte de la JCAT. Également, Le Chef de l’Etat a foulé le sol de l’usine moderne de transformation de manioc en amidon doté d’une ligne automatique en construction de la NSCPA. Des explications sur la chaine de valeur JCAT lui ont été donné. De même, les différents plans des magasins ont été exposés. Près de 400 jeunes ont pris part à cette visite du chef de l’Etat et ont exprimé leurs témoignages.

Cette visite a été l’occasion pour les bénéficiaires du Projet de retracer les appuis techniques et financiers reçus auprès du PAEIJ-SP et de remercier le chef de l’état pour qui la jeunesse est une priorité.

A ce jour le PAEIJ-SP accompagne 20 PME.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *