L’entrepreneuriat des jeunes par l’approche chaîne de valeurs agricoles, une innovation

« le PAEIJ-SP échange sur la mise en place d’un dispositif optimal de refinancement des SFD pour la promotion du Secteur Agricole »

logo-PAEIJ-SP
Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp

« Echanges sur la mise en place d’un dispositif optimal de refinancement des Structures financières décentralisées (SFD) ».

 

L’une des salles de conférence de l’hôtel Sancta Maria a acceuillis l’atelier d’échange sur la mise en place d’un dispositif optimal de refinancement des SFD pour la promotion du Secteur Agricole ce vendredi 18 octobre 2019.

Proposer un dispositif optimal de refinancement des SFD, inciter les SFD à promouvoir le financement de l’agriculture sont entre autres les objectifs qui sous-tendent cet atelier. Cet atelier a connu la participation d’une trentaine de personnes venus du monde financier

C’est Monsieur Kossivi AGBO, Coordonnateur du PAEIJ-SP qui a souhaité la bienvenue à l’assemblée et les a remerciés pour leur présence malgré leurs multiples agendas, ce qui témoigne de leur engagement au profit du monde agricole.

Selon Akué Vincent : « le suivi financier auprès des bénéficiaires (primo entrepreneurs individuels et groupements) est indispensable et cette responsabilité incombe aux Institutions financières du Projet »

Une communication a été faite sur le Projet et l’accent a été mis sur la stratégie de mise en œuvre et le mécanisme de financement (objet de de la rencontre) par Kossivi Agbo et Akué Vincent, Consultant du PAEIJ-SP.

Des échanges ont eu lieu autour de la communication et des approches de solutions ont été proposées pour l’après Projet mettant ainsi fin à l’atelier sur une note de satisfaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *