L’entrepreneuriat des jeunes par l’approche chaîne de valeurs agricoles, une innovation

Le PAEIJ-SP mène une mission de suivi du financement des PME

img7
Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp

Apprécier la pertinence des besoins en attente de financement, les dispositions prévues par les Institutions de Microfinance Partenaires (IMFP) pour la mise en place effective des crédits et faire le suivi du plan de financement convenu par les IMFP pour le financement des activités réalisées à crédit et celles prévues à la récolte.

Telles sont les raisons qui ont motivé l’organisation par le PAEIJ-SP d’une mission de suivi des financements auprès de ses partenaires financiers, les PME et les producteurs. Objectif, s’assurer de l’effectivité du financement des requêtes approuvées par le CTF pour le compte de la campagne agricole 2020-2021.

Tenue du 03 au 11 Septembre 2020, la mission s’est tenue avec les Institutions financières partenaires (IFP), notamment les COOPEC AD et ILEMA, les mutuelles PROMOFINANCE et ASJD et les PME : JCAT ; AIDONS – NOUS ; AIDE-TOI, LE CIEL T’AIDERA et AGRISENA. La mission a couvert les villes de Lomé, Kpékplème, Atakpamé, Kara et kouka,

La mission a permis en 9 jours, de collecter les informations relatives aux financements déjà accordés, apprécier le plan de financement mis en place par les IMFP pour le paiement des activités réalisées en attente de régularisation par les producteurs et le financement des activités de récoltes.

Elle a été également l’occasion de faire des visites de quelques producteurs dans les clusters JCAT, AIDONS-NOUS et AIDE TOI LE CIEL T’AIDERA pour apprécier la pertinence des besoins en attente de financement et de prospecter la PME AGRISENA située à Kpékplème (Moyen-mono) pour mieux apprécier la nature de ses activités et les possibilités d’enrôlement des producteurs autour d’elle dans la préfecture du moyen mono.

Cette mission du PAEIJ-SP vise aussi à rassurer les institutions financières quant au financement des activités agricoles des PME dans le contexte de la crise due au Coronavirus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *