L’entrepreneuriat des jeunes par l’approche chaîne de valeurs agricoles, une innovation

Mise en place du cadre de concertation autour de l’entreprise trésor agricole

paeij12
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on telegram
Telegram
Share on whatsapp
WhatsApp

Afin d’impliquer les collectivités locales aux actions de développement de leur communauté à travers le PAEIJ-SP, Il a été convenu avec les acteurs de mise en œuvre du projet de mettre en place des cadres de concertation au niveau communal.

C’est dans cette optique que s’est tenue une réunion à Sotouboua ce mercredi 23 juin avec les acteurs impliqués, la mise en place d’un cadre de concertation dans les 3 communes de la préfecture de Sotouboua autour de l’entreprise trésor agricole.

Pour rappel, les cadres de concertations ont pour attribution entre autres de suivre les chaînes de valeur agricoles promues par le PAEIJ-SP, de faciliter l’accès au financement (à travers un plaidoyer auprès des IMF) et aux intrants pour les producteurs, échanger et s’accorder sur les différentes taxations locales sur les chaines de valeur agricoles du projet et renforcer le partenariat entre les différents acteurs au niveau local et harmoniser et partager les informations locales sur les chaines de valeur agricoles. La fréquence du cadre de concertation est de deux sessions par an, à raison d’une session précampagne et une session post-campagne pour faire le bilan. Les maires, les producteurs, les services techniques etc. sont les différents acteurs identifiés pour la mise en œuvre du cadre de concertation.

Agrégatrice sur le cluster AGROKOM, la PME trésor agricole est appuyées par le PAEIJ-SP depuis 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *