L’entrepreneuriat des jeunes par l’approche chaîne de valeurs agricoles, une innovation

Mission de supervision des activités des primo-entrepreneurs en élevage et de la PME RVPBT dans la région des Savanes

img5
Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp

Réalisée conjointement avec la COOPEC AD de Dapaong et le point focal de la région de la Kara M. SANOU Komi, la mission de supervision des différentes activités du PAEIJ-SP dans la région des savanes dans la filière animale s’est tenue du 06 au 11 juillet.

La mission a commencé par la visite auprès des primo entrepreneurs financé en décembre ou il a été constaté une évolution dans leur cheptel avec environ 150 tête d’animaux introduits pour les petits ruminants et plus de 700 coquelets après la dernière visite en février.

La SCOOPS RVBPT composée de 21 membres a également reçu la visite des superviseurs qui, sans ambages ont exprimé leur satisfaction quant à l’organisation qui se fait au sein de la Scoops. Ceci se démontre à travers des chiffres encourageants (2019-2020). Environ 9.540 poulets, 11.644 pintades, 2.520 ovins et 1.560 caprins ; ont été commercialisés pour un cout estimé à 135 702 000 Francs CFA avec une marge de 22 832 000 Francs CFA. Selon le secrétaire de la SCOOPS RVPBT M. DASMANI « la gestion d’une entreprise, l’un des appuis reçus auprès du PAEIJ-SP, nous a poussé à mettre en place un cahier de compte qui nous permet de voir l’évolution les différentes dépenses effectuées. Nos différentes réunions nous aident à gérer au mieux notre SCOOPS »

L’équipe de mission a félicité et encouragé les bénéficiaires de la filière animale de la région de la savane donner le meilleur d’eux même pour non seulement rembourser à temps les crédits qui leur ont été octroyés mais aussi pour une gestion efficace.

Outre la SCOOPS RVBPT et les primo entrepreneurs individuels, L’équipe de mission a rencontré l’ONG CEFAB, membre du consortium COPAF en charge de la mise en œuvre du volet alphabétisation fonctionnelle et planning familial sur le PAEIJ-SP.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *