L’entrepreneuriat des jeunes par l’approche chaîne de valeurs agricoles, une innovation

Mission de supervision des primo entrepreneurs individuels de la filière animale

img4
Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp

Mission de Supervision des activités des primo entrepreneurs en élevage dans la région des savanes du 03 au 07 janvier 2020. L’objectif est de superviser les différentes activités engagées par les huit (8) jeunes primo entrepreneurs dans la réalisation de leur projet.

Sélectionnés en 2019, ils sont huit primo entrepreneurs individuels de la région des Savanes dans la filière animale, l’une des filières promues par le PAEIJ-SP à recevoir leur financement. Afin d’apprécier le niveau d’exécution des travaux, de vérifier l’utilisation des crédits et d’apprécier le plan de travail des activités à venir, une équipe composée d’un membre du Comité de suivi du crédit et du Point Focal Suivi Evaluation de la région de Kara du PAEIJ-SP, effectue une mission de supervision auprès de ces bénéficiaires

Selon M KOMBATE Nam Pokin, l’un des primo entrepreneur individuel : « cet appui financier vient soulager un tant soit peu mes inquiétudes car cela me permettra d’élargir ma cheptel et de satisfaire à temps mes clients ».

Satisfaits de la bonne utilisation des crédits, l’équipe de mission à encourager ces jeunes à poursuivre les activités avec plus de sérieux et d’engagement afin de permettre à d’autres jeunes de bénéficier de l’appui financier du Projet.

A ce jour, de 2018 à 2019, 2 microfinances partenaires (COOPEC AD et PROMOFINANCE) ont financés les primo entrepreneurs individuels et groupements à hauteur de 7 90 116 660 FCFA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *