L’entrepreneuriat des jeunes par l’approche chaîne de valeurs agricoles, une innovation

SAM Togo, un exemple de réussite dans la filière soja

logo-PAEIJ-SP
Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp

Accompagnée depuis 2018, l’entreprise SAM-Togo, est l’une des 20 entreprises enrôlées par le PAEIJ-SP. Spécialisée dans le soja biologique cette entreprise s’est donnée comme mission, la production, la commercialisation des produits agricoles biologique et le conseil formation en Agro business.

En deux ans d’accompagnement, nous notons, un taux de croissance de 179% de superficies emblavées contre 41 % en 2018. Pour le Directeur Général, M. KPOGLI Koffitsè, ingénieur Agroéconomiste de formation : « ce taux de croissance des emblavures témoignent de la facilité des appuis technique et financier du projet à l’endroit des producteurs pour l’accroissement des superficies ».

Pour cette année les primos entrepreneurs individuels du cluster SAM-Togo, ont sollicité un prêt de 485 725 000 FCFA auprès des IMF partenaires dont l’utilisation servira à défricher, mettre le semis, les entretiens et les récoltes. Les décaissements ont commencé depuis le 6 juin à la COOPEC AD et dans le but de faciliter l’accès aux zones difficiles, SAM-TOGO a mis à la disposition de l’IMFP sa logistique.

Malgré la crise sanitaire de la COVID 19, SAM-Togo, n’a pas lésiné sur les moyens pour le respect des engagements pris à l’endroit des producteurs qui sont pour elle des partenaires incontournables dans l’atteinte de ses objectifs pour cette campagne 2020-2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *