Atelier bilan de financement de la campagne 2018-2019 et orientation pour la prochaine campagne

paeij-togo
Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp

Ce jeudi 24 janvier 2019, s’est tenue à Notsè, un atelier portant sur le bilan de financement de la campagne 2018-2019 et l’orientation pour la prochaine campagne.

Mieux accompagner les bénéficiaires est le mot d’ordre que s’est fixé l’Unité de gestion du projet (UGP) car ces derniers sont au cœur du Projet.

La campagne 2018-2019 a permis de financer deux cents quarante (240) primo-entrepreneurs individuels, deux cents quatre-vingt-douze (292) groupements de petits producteurs (4 210), quatre (04) Petites et Moyennes Entreprises (PME) agrégatrices, 07 Petites et Moyennes Entreprises structurantes pour un montant total de deux milliards deux cents trente-quatre millions trois cent quatre-vingt-cinq mille et neuf cents soixante-quatre Francs CFA (2 234 385 964 FCFA). Ces résultats sont le fruit du mécanisme de financement et de structuration des chaines de valeurs (CVA) mis en place par le Projet.

Les Institutions financiers partenaires (IFP), composée d’Orabank-Togo (banque commerciale) et les quatre institutions de microfinances (Coopec AD, Coopec Iléma, Mutuelle ASJD, Mutuelle Promo Finance) habiletés à financer les bénéficiaires, les entreprises structurantes (PME) et les primo entrepreneurs ont répondu favorablement à l’invitation.

Suite aux échanges, des approches de solutions ont été trouvées pour un meilleur accompagnement financier des bénéficiaires du Projet.

C’est sur une note de satisfaction que l’atelier a pris fin

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *